mercredi 24 octobre 2012

LE COURAGEUX

LE COURAGEUX
Seul un cœur ouvert reçoit l’amour.
Seul un esprit saint reçoit la sagesse.
Seule une personne spéciale, comme toi, mérite la bénédiction.
Grâce à ton courage incommensurable, tes manières  de voir et de comprendre les choses,
Tes qualités extraordinaires, je te chante infiniment.
Malgré toute l’experience que j’ai acquise, les dictionnaires et les ouvrages que j’ai consultés, les
 Mots et les expressions pour exprimer ton courage me manquent toujours ; et les mêmes superlatifs
Me reviennent toujours.
C’est à travers ton courage que j’ai compris que l’echec n’est pas une honte mais une leçon.
Ainsi tu rayonne de bonheur quand tu es malheureux.
Tu nous console au moment où tu as besoin d’être consolé.
Pour tout cela, tu seras désormais, pour moi, une référence :
Toi, homme de sagesse,
Homme courageux,
Homme fort.
Tu es mon idole,
Toi, homme incomparable.
Je dépose ansi mon écritoire
En te disant du courage   
« Le courage et la perséverence sont les talismans devant lesquels les difficultés disparaissent et les
Obstacles s’aplanissent »


D’aprés PAPE ALIOUNE DIA




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire