mercredi 24 octobre 2012

MON LIVRE

A Toi

A toi qui fait briller mes nuits
Qui illumine ma vie
Je te donne tout mon amour
Et pour toujours
Gardien de mon plaisir
Gardien de mes désirs
Je serais a tout jamais la tienne
Je t'aime
Mon amour, tu es telle une rose qui éclore
à la rosée d'un doux matin de printemps.

Comme On N'A Jamais Aimé

Chérie,
Il ne faudrait jamais un jour
Peser l'amour à m'offrir
Ou devenir trop prudente envers moi
Au risque de devenir une égoïste
Voulant revenir s'enfermer
Sur elle, dans ton corps
Mon amour pour toi
Est une science exacte
Mieux une religion
C'est tout simplement la foi
D'un homme qui n'a que la tolérance
Le respect, caresses et tendresse
La serviabilité
La négociation perpétuelle
À t'offrir
Bref, l'humanité que je partage
De jour et de nuit
Avec toi
L'être qui m'est le plus cher
En chair et en sentiments
J'ai oublié même ta race
À force d'explorer une merveille
Chercher à devenir comme toi
Le secret de l'entente dans notre couple
Chérie
Je t'aime
Car pour moi t'aimer
C'est t'aimer
Et toujours t'aimer
T'aimer, atypiquement
Comme on n'a jamais aimé.
L'Île De L'Amour

Tomber en amour est le sentiment
le plus difficile à expliquer.
Ça arrive comme par magie
sans comprendre ce qui est arrivé,

Un mélange des plus belles émotions
avec une forte intensité,
qui ne dure habituellement que quelque temps avant de s'atténuer.

Mais ce sentiment je le vis chaque jour
depuis quatre belles années.
Depuis que je partage ma vie avec toi,
cette magie ne m'a pas quittée.

Tous les jours je retombe amoureuse
comme si c'était la première fois
et tous les jours tu me manques
quand je ne suis pas près de toi.

Je souhaiterais faire un long voyage
seuls tous les deux en bateau,
voguer à l'aveuglette
jusqu'à ce qu'on se perde dans ces eaux.

Le vent soufflerait une vague sombre
sur cette mer déchainée,
et nous apporterait sur une île
où nous y serions naufragés.

Perdus quelque part dans l'océan,
sur une île déserte que tous les deux.
Seule au monde à consumer notre amour
comme le font le bois et le feu

En parfaite symbiose comme l'est
l'hippocampe et sa douce moitié,
éternellement amoureux
comme si toujours nous étions destinés.

Sur cette île j'y vivrais en permanence,
seule à tes côtés j'y serais comblée.
Le temps ne compterait plus,
les tracas quotidiens seraient chose du passé.

On se laisserait bercer sur cette vague de bonheur
en toute complicité
et je saurais à ce moment-là que rien ni personne
ne pourrait nous séparer.

Ce serait notre île de l'amour,
où nous y vivrions pour toujours.
Naufragés et heureux
sans penser à la quitter un jour.

Être à tes côtés, t'aimer,
être ta complice, ta femme et ton amie.
Je n'ai besoin que de ça
pour être heureuse dans la vie.

Alors mon amour, es-tu partant
pour le voyage de notre vie?

Amour

Le printemps est la saison de la renaissance
Et je l'attends avec impatience
Avril va nous combler de bonheur
Car pour toujours il va rapprocher nos coeurs

Telles les fleurs qui s'épanouissent sous la douce chaleur
Notre amour va pouvoir vivre au gré des heures
Plus d'attente en solitaire, chacun de notre côté
Nous vivrons ensemble pour l'éternité

Une saison merveilleuse nous attend
Et va nous mener au fil des ans
Tous ces petits moments du quotidien
Seront des instants magiques, car vécus main dans la main

Nous allons être comme ces oiseaux
Heureux quand l'hiver finit tôt
Car branche par branche, comme ils construisent leur nid
Nous allons bâtir une vie d'amour infini

Oh mon amour, qu'il me tarde d'être à ce jour
Te chérir éternellement mais plus le temps d'un séjour
Que notre horizon ne s'arrête plus au dimanche soir
Mais comme celui de l'océan, la fin on ne peut voir

Je t'aime amour, tu es toute ma vie

Quand Je T'Embrasse

Quand je te prends dans mes bras
et quand je t'embrasse

l'horloge du temps s'arrête là
et sa pendule se casse

mon corps tremble, mon coeur bat
et en moi tout perd place.

Quand je te prends dans mes bras
et quand je t'embrasse

la tristesse s'évapore, s'en va
et la joie la remplace

les fleurs s'ouvrent dans les champs
et le printemps refait face.

Aujourd'hui Plus Qu'Hier...

"Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain."
La formule est célèbre, elle est presque un adage,
Mais je ne l'aime pas... elle veut dire, je crains...
Qu'on aime... mais... que l'on peut aimer davantage.

Pour ma part, souviens-toi, ne te l'avais-je dit?
Mes amours ne savent jamais être légères.
A mon premier regard j'ai vu mon paradis
C'était toi mon bonheur, ma passion viagère.

Cet amour est entré dans mon coeur tout béant
Il y a conservé son rythme de géant...
Le doute là-dessus peut frapper à mon huis,

Il trouvera toujours une porte bien close.
Je mentirais si je te disais autre chose:
Je ne pourrais jamais t'aimer plus qu'aujourd'hui.

Genèse

Je croyais être en vie,
Mais ce n'est seulement
Que lorsque je te vis,
Que je le fus vraiment.

A l'azur de tes yeux,
J'ai dessiné mon ciel
A ton sourire radieux,
Mon soleil essentiel.

Ma peau n'a point de cesse
De réclamer tes mains
Et leur douce caresse
Du soir au matin.

Tu es mon oxygène,
Ma force, mon espoir,
Le sang dedans mes veines,
Mon but et ma mémoire.

Chrysalide j'étais,
Papillon tu me fis.
Femme s'est envolée...
Et l'amante naquit.

Mon Amour

Tout a commencé quand nos regards se sont croisés,
Tu as renversé mon coeur, tu l'as fait chaviré.
Un vent d'amour m'a fait perdre la tête
Notre histoire est née pour ne pas qu'elle s'arrête.
Notre amour grandit de jour en jour
Je te laisse entrer et ferme mon coeur à double tour.

Tout devient beau et merveilleux
Quand je vais me noyer au large de tes yeux.
Des sentiments encore ignorés se sont crées
Il faut les conserver et ne jamais les briser.
Dans tes bras je pars m'envoler
Dans un monde doux et sucré.

La flamme de mes yeux s'est allumée
Le soir ou nos lèvres se sont touchées.
Aujourd'hui le destin nous appartient
À nous seul de savoir prendre le même chemin.
Mon amour pour toi est le plus grand
Je n'ai aucun doute sur mes sentiments.

Je t'aime.

PAPE ALIOUNE DIA
Toi, dans un samedi d'automne;
Avec un simple baiser à conquis mon coeur,
À changé ma vie d'un ton monotone,
Et me fais vivre le bonheur!

Aujourd'hui, malgré les interdits,
Et le distance "Je t'aime"
Je rêve, avec toi de faire ma vie,
Et comme pour Quasimodo être ta bohème!

Le matin, je pense à toi,
Et toute la journée, j'ai envie d'être dans tes bras
Mes pensées et mon coeur sont à toi,
Ma vie ne rime à rien sans tes bras!

Depuis, que tu es entré dans ma vie,
Tu me fais découvrir la vie en rose,
Et à fait renaître mes rêves et mes envies
Mon coeur devant toi, est en pause.

Tu m'es plus précieux que l'or,
Je te veux pour l'éternité.
Je t'aime, je t'adore,
Et me comble de ta gentillesse et ta beauté.
Je t’aime.
Seuls Sur Le Sable

Je respire l'odeur de ton corps chaleureux.
Tu m'embrasse et vois s'afficher un sourire radieux
Sur mon visage éclairé d'une exquise lumière
Celle que m'offre tes yeux bleu clair.

L'élixir de ta bouche où l'amour se propage
Et de part en part enveloppe mon visage
Rempli à jamais mon coeur de douceur
Et vers toi mes désirs partent sans peur.

J'aime voir ton être frémir avec ton âme
Quand dans le mien ton corps s'enflamme
Et boire ton souffle comme un cadeau de la vie
Ainsi nous sommes réunis en une parfaite harmonie.

Puis, quand la nuit voluptueuse pénètrera les cieux,
Que tu dormiras paisiblement à l'ombre de mes seins,
Je déposerai, éternel et muet, un baisé d'adieux
Sur les lèvres de ton sommeil divin.

PAPE ALIOUNE DIA
Telles les premières lueurs du soleil
Ta douceur me sort de mon sommeil
L'exquise vision de ton visage
M'entraîne dans un tendre voyage

La première étreinte langoureuse
Au contact de ta peau soyeuse
Tel la promenade du bienheureux
Transporte tout mon corps dans les cieux

L'envoûtante vision de ton regard
Dissipe dans mes yeux le brouillard
L'esquisse de ton sourire enchanté
Apparaît tel un voile rose nacré

Le doux son de ton rire exalté
Excite l'envie de t'embrasser
Le plissement de tes yeux souriants
Evoque l'immense tendresse d'un instant

Chaque retrouvaille déchaîne mon émoi
Chaque enlacement m'attire vers toi
Chaque bisou stimule mon amour
Chaque regard fait fondre mon cœur

Tu Es Tout,

Tel un phénix, tu dégages une aura de bonheur,
Où que tu sois, quoi que tu fasses, tu es présent en moi,
Lorsque tu déploies tes ailes et m'éclaire de tes couleurs,
J'éprouve une joie sans pareil quand je te vois.

Tel un soleil, tu brûles tout autour de toi,
Rien ne te résiste, la glace devient vapeur,
Tes yeux étincelant me laisse sans voix,
Je me laisse doucement envahir par ta chaleur.

Tel une musique, tu es les battements de mon coeur,
Je me laisser bercer par tes bras, si doux, si fort à la fois,
Tes notes montent en force et retombent en douceur,
Ton rythme devient le mien, tu prends possession de moi.

Tel un homme, ta puissance bouscule toutes les lois,
Ton charme subtil et irrésistible ne me fait pas peur,
On se demande comment la nature a put créer une seule fois,
La perfection même et ainsi ma plus belle faveur.

Petite Princesse

Cette nuit j'ai fait un songe.
J'ai rêvé d'une petite princesse,
D'un doux petit teint rosé
Si agréable et si belle à regarder.

De ses yeux clairs couleur de vert
Me transportait dans un monde d'univers,
Au chaleureux royaume de son coeur
Pour me faire partager son bonheur.

Si calme et si douce à mes côtés,
Mon coeur ne fait que chanter
Une douce mélodie d'amour
Pour conquérir son coeur de velours.

Avec son sourire d'angélique
Mon rêve devient magnifique.
De ses douces lèvres j'ai rêvé,
D'un geste tendre elle ma guidé
Pour me donner un doux baiser.

À mon réveil je m'émerveille
En découvrant près de moi
Sa peau douce comme de la soie.
Je réalise mon bonheur et ma joie
Car cette petite princesse c'est to

L'Éternelle Chanson

Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille
Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs,
Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille,
Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants.

Comme le renouveau mettra nos coeurs en fête,
Nous nous croirons encor de jeunes amoureux;
Et je te sourirai tout en branlant la tête,
Et nous ferons un couple adorable de vieux.

Nous nous regarderons assis sous notre treille,
Avec de petits yeux attendris et brillants,
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille,
Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs.

Sur notre banc ami, tout verdâtre de mousse,
Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer.
Nous aurons une joie attendrie et très douce,
La phrase finissant souvent par un baiser.

Combien de fois jadis j'ai pu dire : "Je t'aime!"
Alors avec grand soin nous le recompterons:
Nous nous ressouviendrons de mille choses, même
De petits riens exquis dont nous radoterons.

Un rayon descendra, d'une caresse douce,
Parmi nos cheveux blancs, tout rose se poser,
Quand sur notre vieux banc, tout verdâtre de mousse,
Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer.

Et comme chaque jour je t'aime davantage,
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain,
Qu'importeront alors les rides du visage?
Mon amour se fera plus grave et plus serein.

Songe que tous les jours des souvenirs s'entassent;
Mes souvenirs à moi seront aussi les tiens:
Ces communs souvenirs toujours plus nous enlacent
Et sans cesse entre nous tissent d'autres liens.

C'est vrai, nous serons vieux, très vieux, faiblis par l'âge,
Mais plus fort chaque jour je serrerai ta main,
Car vois-tu, chaque jour je t'aime davantage,
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.

Et de ce cher amour qui passe comme un rêve
Je veux tout conserver dans le fond de mon coeur:
Retenir, s'il se peut, l'impression trop brève
Pour la ressavourer plus tard avec lenteur.

J'enfouis tout ce qui vient de lui comme un avare,
Thésaurisant avec ardeur pour mes vieux jours:
Je serai riche alors d'une richesse rare:
J'aurai gardé tout l'or de mes jeunes amours!

Ainsi de ce passé de bonheur qui s'achève
Ma mémoire parfois me rendra la douceur;
Et de ce cher amour qui passe comme un rêve
J'aurai tout conservé dans le fond de mon coeur.

Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille,
Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs,
Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille,
Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants.

Comme le renouveau mettra nos coeurs en fête,
Nous nous croirons encore aux jours heureux d'antan,
Et je te sourirai tout en branlant la tête,
Et tu me parleras d'amour en chevrotant.

Nous nous regarderons, assis sous notre treille,
Avec de petits yeux attendris et brillants,
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille,
Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs.
Nous

Un doux baiser que l'on a partagé
et nos coeurs ont chavirés
laissant nos voix coupé
on a lentement réalisé
que ce jour sera pour nous
le début d'un grand amour

Au fil du temps,
nous planons ensemble
vers un horizon rien qu'à nous
nous emportant au gré du vent
des instants mirifiques
avec toi si romantique

Nos destins se ressemblent
nos vies sont faites
pour être ensemble
toi, moi le reste après
continuons ce chemin parfait
sans fin

Ta peau douce
tes gestes tendres
tes bras vers moi
et mon corps s'abandonne à toi
dans le silence se perdent
des échanges intenses

Ces instants en or
que nous partageons
sont et resteront
pour nous
le plus beau des trésors

Toi

J'ai tellement hâte
De pouvoir te voir
Sentir tes lèvres si douces
Contre les miennes
De coller mon corps
Contre le tien
Et de pouvoir me réchauffer
Tout en te collant
Car tu comptes énormément
Pour moi
Je t'aime
Et je t'aimerai pour le restant
De nos jours!

PAPE ALIOUNE DIA
D'un baiser sous une nuit étoilée
Tu m'as rendu dingue à jamais
Ton insolente beauté
A su me faire chavirer
Grâce a toi
Notre si grand et si bel amour
File tel une rivière douce
Amenant dans ma vie, folie et gaieté
Bordé d'une grande sincérité
Ni l'enfer ni le paradis
Ne ce mettrons entre nous
Notre amour tel une forteresse
Restera plus forte que tout

Si j'avais a t'écrire
Mon ange, je te dirais
Combien tes doux sourires
Me laisse souvent muet

Et je te parlerais
De ta voix caressante
Son univers d'effets
Ses vertus bienfaisantes

Je voudrais t'exprimer
De façon explicite
Pourquoi ton être entier
Mon amour s'y abrite

J'inventerais les mots
De la langue de mon coeur
Car ceux de mon cerveau
Ne sont a ta hauteur






1 commentaire: