mercredi 24 octobre 2012

MAMAN

Une maman c'est un cadeau du ciel
Ses baisers sont doux comme le miel
Une maman nous comprend à demi mot
Pour elle on est toujours un cadeau
Un cadeau que la vie lui à fait
Et que toute sa vie elle va aimer
Elle nous pardonne toutes nos erreurs
Toute sa vie, on est dans son cœur
L'amour d'une maman est un grand trésor
Certains se rendent compte après sa mort!
Moi je ne sais pas toujours te le dire
Voilà pourquoi j'ai voulu te l'écrire
Je t'aime beaucoup maman
Et je voulais que tu le saches à présent
Freesia
-3-
J'ai pense maman à ce que je vais te dire
Aujourd'hui pour ta fête pour te faire plaisir
Tu m'as appris à donner un sens à ma vie
À respecter les autres, à être honnête et gentille
Je te  dois ce que je suis et j’en suis fière
De t’avoir pour moi comme mère
Jamais au monde il n'existera
Une personne comme toi
Je sens encore ton parfum
Sur moi tes caresses et tes mains
Qu'est-ce que je me sentais bien
Quand tu me prenais dans tes bras
J’étais aux anges et folle de joie
Je savais que rien ne m'arriverais
Parce que j'étais en sécurité
Et quand je pleurais sur ton épaule
Tu étais là pour me rassurer, toi seule
Tu me comprenais maman chérie
Merci pour ton amour pour moi
Je t’aime ma maman à moi
-4-
Tu pensais que je ne te regardais pas !
J'ai vu que tu mettais mon premier dessin sur le frigidaire
J'ai appris que tu étais fière de moi
J'ai vu que tu nourrissais un chat errant
J'ai appris qu'il faut bien soigner les animaux
Tu pensais que je ne te regardais pas !
J'ai vu des larmes couler de tes yeux
J'ai appris que parfois des petites choses nous blessent,
Et qu'il  est permis de pleurer
Tu pensais que je ne te regardais pas
J'ai vu que tu faisais mon gâteau préféré
J'ai appris que des petites choses sont très agréables dans la vie
Tu pensais que je ne te regardais pas
J'ai senti un baiser sur ma joue pour me souhaiter bonne nuit
Je me suis senti protégé par ton amour
Tu pensais que je ne te regardais pas !
J'ai vu que tu faisais à manger pour le voisin malade et alité
J'ai appris que nous devons aider et soigner les autres
Tu pensais que je ne te regardais pas !
J'ai vu que tu nettoyais bien partout
J'ai appris que l'on doit respecter ce que nous avons
Quand tu pensais que je ne te regardais pas !
J'ai appris des leçons de la vie que je devais apprendre
Comme toi, je dois être une personne bonne, gentille, et courageuse quand je serais grande !
Je t'ai regardé et j'ai voulu te dire. Merci pour toutes ces choses que j'ai vu quand tu croyais que je ne te regardais pas
Maman,Tu es ma fierté et mon meilleur exemple dans la vie.

-5-
une maman
Symbole d'amour et persévérance
Oubli de soi et patience
Émotive et amie des enfants
Et on ne la fête qu'une fois par an
Alors qu'elle est présente tous les jours
Elle s'occupe de nous avec amour
Elle pense avec le cœur
Pour nous elle ne veut que le bonheur
Agit avec émotions
Sans aucune condition
Et nous défend toujours
Comme si on était la perfection
Elle ne voit pas nos fautes
Cela vient toujours des autres
Elle peut être eau ou tempête
Mer calme ou volcan
Avoir des doigts de fée,
Pour caresser son enfant
Être agneau ou tigresse
Selon si ses petits on agresse
Elle nous à donné la vie et des ailes
Pour nous apprendre à voler
Si elle n'existait pas, il fallait l'inventer
Maman est une magicienne
Qui transforme en lumière et sourire
Les douleurs et les peines
Qui peuvent à tout moment survenir
Maman est toujours bonheur
Il ne faut pas que les enfants
S’aperçoivent que maman à mal au cœur
Être maman c'est trembler
Chaque fois que son enfant est parti
C’est la douleur supporté
Se calmer à chaque moment
Pour être en forme pour son enfant
<<<>><<<<>>><<<>>> 
-6-
Tu seras toujours son enfant
Que tu sois petit ou grand
Tu es son sang et sa chair
Comme elle sera toujours ta mère
Tu es sa petite merveille
Sa source, son soleil
Et pour toi elle donnera sa vie
Pour t'éviter des ennuis
Avec toi elle partagera
Tout ce qu'elle aura
Tu seras toujours sa fierté
Même si un faux pas tu as fait
Elle t'excusera toujours
Parce que tu es le fruit de son amour
Tes fautes elle rejettera
Tes méfaits elle ne les croira pas
Elle voudra toujours ton bonheur
Elle lit dans tes yeux et ton cœur
C'est ça une vraie maman
Lm
___________
7-
Il était une fois une femme
Qui m’aimait corps et âme
Celle qui m’a donné la vie
Oui, ma maman chérie
Aujourd’hui c’est ta fête
Et je ne suis pas poète
Mais je te dis simplement
Je t’aime ma petite maman


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire